AU NIVEAU SOCIÉTAL

Au Bureau des Saveurs est une entreprise à taille humaine. Cette société créée par Gaëtan CHAUVEL en 2007, compte à ce jour 15 salariés à temps complet avec 6 femmes et 9 hommes. La parité est instaurée dans les différents services.
En moyenne, l’entreprise emploi 2 à 3 jeunes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage par an.
La politique de la société est de faire participer l’ensemble des salariés aux projets afin de développer les compétences de chacun. 

Les Déchets

La réduction des déchets et du tri nous sensibilise tous au quotidien. En effet, nous nous engageons au quotidien à réduire nos déchets au sein de l’entreprise.
Du côté cuisine, le travail en flux tendu est bénéfique pour la réduction des déchets. En effet, cela nous évite la perte des matières premières.
Afin de ne pas jeter de produits, nous travaillons avec « To Good To Go » ou nous mettons à disposition des menus à prix réduit.

L'IMPACT CARBONE

Malgré les émissions de CO2 de nos camions de livraisons, nous faisons tout le nécessaire afin d’organiser au mieux nos tournées de livraisons. Les tournées sont réparties selon les secteurs de Rennes. Ensuite, selon les clients et les heures, les itinéraires de livraisons sont préparés afin de ne pas faire de détours et de kilomètres inutiles..
Notre objectif annuel est de diminuer notre empreinte de carbone de 10 % ! 

politique d'achat

Nous privilégions les produits de circuits courts, de production locale/régionale et issue d’une agriculture raisonnée. Cela fait véritablement partie de notre éthique d’entreprise et cela permet de garantir nos filières d’approvisionnements et la traçabilité de nos produits.
Outre le rapport qualité/prix, la sélection des fournisseurs se fait également en fonction de leur engagement en matière de développement durable. Nous travaillons avec des produits de saison afin de garantir une alimentation plus savoureuse, meilleure pour la santé et avec un impact moindre sur le développement.

Suivez - nous

plan

informations

horaires

Inscrivez-vous à la newsletter